Outils de positionnement
Evaluation-positionnement non-verbale en mathématiques pour élèves allophones du Casnav de Lille
Evaluation diagnostique non-verbale en mathématiques pour élèves allophones du Casnav de Lille
Test de positionnement physique / chimie : correction
Test de positionnement physique/chimie : grille d'évaluation
Le groupe « travail pluridisciplinaire autour des EAA » constitué d’enseignants de FLE/FLS et de professeurs de disciplines non-linguistiques, a réalisé un test de positionnement en Physique-Chimie. Il est accompagné de la correction et la grille d’évaluation. Les principales consignes sont iconisées pour faciliter leur compréhension par les élèves.
Evaluation Des Mathematiques
EANA - Outils d’évaluation en langue d’origine
Les tests EANA permettent d’évaluer les élèves allophones nouvellement arrivés en mathématiques et en compréhension de l’écrit, du cycle 2 au cycle 4. Proposés en français et traduits en 24 langues? ils ont été conçus par les Casnav de l’académie d’Aix-Marseille et de l’académie de Lille avec le soutien de Réseau Canopé.
Original link