En lycée professionnel
Activités adaptées pour le CAP agent polyvalent de restauration
En 2018-2019, le CASNAV a accueilli pour son stage de M2 (Didactique des langues-FLES), Anna Choplin qui a travaillé sur la conception d’outils liés au CAP APR (construction de séances de travail autour du vocabulaire et proposition d’adaptations pour des élèves à petits profils à partir de séances des enseignants dans des disciplines problématiques). Son mémoire est en ligne ici et vous trouverez ci-dessous les outils créés lors du stage.
Original link
Quelques conseils de base pour aider un élève NSA/PSA en classe ordinaire :
- Eviter de surcharger les documents de textes
- Aérer les documents, si possible intégrer des photos d'illustration
- Utiliser une police de caractère spéciale "dys" (Arial, Verdana, Tahoma...) sans sérif.
- Expliquer les consignes à l'oral
Exemple evaluation adaptée lycée pro
Différenciation séance HG lycée
Rendre l’évaluation plus explicite et plus lisible grâce au commentaire audio - Lettres
Cette expérimentation a été mise en oeuvre et analysée avec Monsieur Julien Lefebvre, professeur de Lettres Modernes au lycée français Stendhal de (...)
Original link
Icônes éducation gratuits à télécharger sur Flaticon
Icônes éducation gratuites pour un usage personnel et commercial. À télécharger aux formats .PNG, .EPS et .SVG. Télécharger : cliquer ici
Original link
Police de caractère avec icônes pour la classe
Grille des niveaux CECRL en français, dans les 4 compétences : compréhension et production orales et écrites.