CONSTRUCTION D'UNE FORMATION HYBRIDE
Andragogie et formation d'adultes

Si vous souhaitez approfondir un peu la notion d'andragogie, vous pouvez visionner cette conférence de B.Wagener à l'IHEEF, en 2019, qui dure 1h03.

Elle permet de prendre la mesure des changements qu'induit le fait de former des adultes et non des enfants ou étudiants dans la conception d'une formation, de son tutorat et de son évaluation.

Vous pouvez la regarder en entier ou aller directement aux parties qui vous intéressent davantage à l'aide des menus contextuels qui s'afficheront en visionnant la vidéo.

Si vous disposez de peu de temps, nous vous conseillons de privilégier la première partie (description de l'andragogie), ainsi que la fin de la partie 3 (évaluation et feedback) et le début de la partie 4 (les mises en situation).

Bon visionnage !

Original link
Carré, P. (2020). Pourquoi et comment les adultes apprennent.
L’ouvrage de Philippe Carré part d’une observation en apparence banale, mais lourde de conséquences épistémiques et pratiques : former et apprendre relèvent de logiques distinctes. Dans le premier ...
Original link