FLE/FLS/FLSco: Continuité pédagogique


CASNAV Académie de Grenoble
ce.casnav@ac-grenoble.fr
Continuité pédagogique pour les élèves allophones
L'école à la maison peut être d'une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France qui ne maîtrisent pas ou maîtrisent peu la langue française. L'ensemble des équipes pédagogiques sont mobilisées afin de conserver le lien avec les familles et d'éviter un retard ou un décrochage scolaire des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA).
Original link
CanoTech
En complément du dispositif « ma classe à la maison », CanoTech a pour vocation d'offrir aux enseignants, parents et apprenants une sélection de ressources numériques dans le but de faciliter la classe à distance et assurer la continuité pédagogique. Retrouvez de nombreuses références clés en main.
Original link
Travailler l’écriture à distance | La page Lettres de l'Académie de Grenoble
L’écriture reste un objet de travail selon le principe ordinaire : un temps d’écriture (c’est-à-dire de production de l’élève) régulier. C'est un temps bref, et varié : écrit de travail, d’imagination, de réflexion, de synthèse, de réinvestissement du point de langue ou d’une autre notion.
Original link
La Continuité Pédagogique en 3 étapes:
Notre coordinatrice EANA Ardèche a produit ce document de synthèse pour vous aider à mettre en place / appréhender cette continuité pédagogique avec laquelle peu d'entre nous sont familiarisés.

Propositions Et Mises En Oeuvre Diverses Pour La Continuité Pédagogique En Fle
Organiser l'école à la maison
Organiser école à la maison by Flo Barth on Genial.ly
Original link
 
Première Semaine De Continuité Pédagogique
Mise En Place Du Travail À Distance Ipr Lettre
Enseigner les lettres à distance by Laila Methnani on Genial.ly
Comment permettre d'assurer une continuité pédagogique efficace pour l'enseignement des Lettres du cycle 3 au lycée. Des idées que les profs de FLE peuvent reprendre.
Original link